migration 2.5.22 vers 3.3.1: problème de template du back end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] migration 2.5.22 vers 3.3.1: problème de template du back end

    Bonjour,

    Suite à une migration de 2.5.22 vers 3.3.1, j'ai un problème d'affichage avec le template du back end, donc la partie administrateur.

    J'ai l'impression que le template administrateur choisi ne s'applique pas car quelque soit celui par défaut, il n'y a aucun changement (j'ai auparavant vidé les différents caches à chaque changement). J'ai donc un affichage par défaut pas terrible. Par contre, pour la connexion à la partie administrative, le template s'applique.

    Côté font end, aucun soucis mis à part quelques modules, plugins,... à mettre à jour, donc à priori pour le moment rien d'anormal de ce côté là.

    Voici ce que j'obtiens:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : template.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 18,7 Ko 
ID : 1820527

    J'ai essayé de désactiver différents modules, plugings mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il rencontré cette situation?
    Pas d'urgence pour moi car je ne fais que des tests avant le grand saut.

    Merci par avance pour votre aide
    Fichiers joints
    Dernière édition par prof à 17/07/2014, 07h47

  • #2
    Re : migration 2.5.22 vers 3.3.1: problème de template du back end

    Bonjour,

    Quel template est affecté au backend? Vérifie le template défini par défaut dans ton profil.
    Mon site de créa web: pixsweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : migration 2.5.22 vers 3.3.1: problème de template du back end

      Envoyé par fyleos Voir le message
      Bonjour,

      Quel template est affecté au backend? Vérifie le template défini par défaut dans ton profil.
      Merci pour ta réponse qui m'a mis la puce à l'oreille sans pour autant de répondre complètement à mon problème. Je suis allé voir le template affecté au back end pour l'utilisateur administrateur que je suis (menu utilisateur, et utilisateur). J'avais choisi un template par défaut lorsque je me connecte en tant qu'utilisateur. C'était Bluestork et je n'avais pas pensé à essayer les autres (isis et hathor) lors des différents essais pour solutionner le problème (j'avais aussi un peu oublié le fonctionnement de joomla...). Or en choisissant le template Hathor, euréka, ça fonctionne à quelques tous petits détails prêts de mise en page (mais ridicule). En choisissant Isis, alors là, c'est nickel mais j'accroche moins pour le template.

      Le template Bluestork pose donc problème chez moi. Serait-ce lié au fait que un template par défaut soit choisi par utilisateur (joomla 2.5.22) et la migration se passe mal pour ce template??? Je suis bon pour un autre essai en supprimant le template par défaut par utilisateur sur la version 2.5.22. Je fais l'essai prochainement et je vous tiens au courant.

      Encore merci!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : migration 2.5.22 vers 3.3.1: problème de template du back end

        Nouveaux essais divers et variés mais surtout une question. Buelstork est-il suivi dans joomla 3? En allant voir dans les fichiers joomla 3.3.1 full package, on retrouve les templates isis et hathor, mais pas bluestork! Donc a priori aucune mise à jour de ce template pour la version 3, ce qui explique ce dysfonctionnement d'un point de vue compatibilité.

        Truc con mais je n'avais pas l'info... A la migration, bluestork devrait disparaitre et hathor ou isis devrait se mettre par défaut.

        Donc de mon côté, j'ai désinstallé ce template.

        Problème résolu!

        Commentaire


        • #5
          Re : migration 2.5.22 vers 3.3.1: problème de template du back end

          En effet, Buelstrok n'est pas dans Joomla! 3.3.
          Mon site de créa web: pixsweb.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X